Abonnez-vous à notre infolettre


Ebook argent colloïdal

Formation autonomie

L’autonomie alimentaire face à la crise. Par Rebecca Jakob.

Formation autonomie face à la crise

Suivez-nous sur Facebook et notre groupe Telegram

Lorsque le Bain alcalinise la peau

par | Equilibre Acido-Basique, Non classé

 

Un {Al}câlin pour la peau dans le Bain!

 

Introduction historique

Cela fait longtemps que les civilisations antiques avaient compris que les soins corporels devaient être alcalins. L’on utilisait notamment de la soude (produit alcalin par excellence), et du savon conçu pour cela, donc alcalin, lui aussi (selon sa composition, un savon peut aussi être acide). Le savon noir liquide, jadis très prisé, est aussi alcalin. Son pH est de 9.

Le sigle “pH” veut dire “potentiel en Hydrogène”. Tout ce qui est au-dessous du pH 7 est acide – tout ce qui est au dessus du pH 7 est basique ou – autrement dit – alcalin –. Un pH de 7 est dit neutre, c’est-à-dire ni acide ni basique mais équilibré. Plus – dans les deux directions – l’on s’éloigne de 7 et plus l’acidité ou l’alcalinité est grande.

 

Composition et effets sur l’eau

Les sels minéraux alcalins pour le bain Wahre Lebenswerte ont un pH entre 8,5 et 9,5. et sont donc légèrement alcalins (juste ce qu’il faut pour la peau; trop alcalin serait aussi agressif que trop acide!).

Dans le Bain de Cristal Alcalin Wahre Lebenswerte à base de Poudre de Diamant, en plus des sels alcalins, il y a de l’améthyste et du cristal de roche.

Le sel de bain Wahre Lebenswerte rend l’eau du bain alcaline avec un pH d’environ 9,5. Il se prête parfaitement aux bains complets, aux bains de siège, ainsi qu’aux bains-douches, aux bains de pieds et de mains et aux compresses de genres variés.

Le Bain Wahre Lebenswerte entraîne la sébo-régulation de la peau, tout en la rendant parfaitement souple et soyeuse.

 

Effets sur le corps des Sels de Bain Wahre Lebenswerte

Le pH alcalin modifie la tension superficielle de l’eau et équilibre les pressions osmotiques du derme, ce qui explique l’évacuation de la rétention hydrique du corps. Aucun sel n’est retiré de la peau, seuls les toxines et les acides sont évacués. La peau est nettoyée en douceur et enrichie en lipides. Il se produit en plus un doux gommage qui laisse l’épiderme particulièrement souple et prévient même la formation des rides. En particulier le Bain Wahre Lebenswerte active la régulation du sébum de la peau, qui se nettoie d’elle-même de façon tout à fait naturelle.

 

Propriétés des pierres précieuses selon la Tradition

Les pierres précieuses très finement broyées apportent au Bain Wahre Lebenswerte l’Alcabain un caractère précieux absolument unique. Avec le Bain Wahre Lebenswerte, tous ceux et celles qui l’utilisent sont un peu comme Cléopâtre dans sa baignoire!

L’effet des pierres précieuses contenues dans les sels de bain:

Améthyste

L’améthyste est l’une des pierres curatives les plus importantes et possède une couleur violette qui imprègne l’esprit en nous. Ce cristal est en relation avec le chakra-couronne. Elle a fondamentalement un effet purifiant, mais elle est aussi souvent utilisée pour les soins de la peau ou contre les migraines, ainsi que pour traiter les expériences traumatisantes. Cette pierre est volontiers employée pour purifier d’autres pierres curatives car elle a aussi une grande fonction protectrice. Ce n’est pas sans raison que le siège de Wahre Lebenswerte a été installé dans une région entourée de veines d’améthyste.

Cristal de roche

En tant que catalyseur, ce cristal apporte clarté et ordre. Il renferme en lui de nombreux effets curatifs ainsi que beaucoup de propriétés prodigieuses et salutaires, ce qui le rend si particulier et unique. L’on l’utilise volontiers, par exemple, pour les problèmes de peau, en cas de coups de soleil, de névrodermite, de démangeaisons ou de réactions allergiques, ainsi que pour les varices, les douleurs articulaires et les piqûres d’insectes.

Le cristal de roche favorise également le travail des muqueuses dans le corps. Il veille à ce que les blessures guérissent bien et que les cicatrices soient proprement refermées. De plus, on lui attribue un effet antalgique général. Enfin, il est aussi connu pour améliorer la circulation sanguine et aider les organes dans leur processus de nettoyage. Mais sa spécialité secrète est le soutien à l’orientation intérieure juste, il dissout les mauvais blocages et nous aide dans le « Connais-Toi Toi-même ! ».

Par le passé, les prêtres portaient, non sans fondement, ce noble cristal autour de leur cou, cela valait pour eux comme protection contre les énergies ténébreuses, c’est pourquoi la combinaison avec l’améthyste est un merveilleux complément et un renforcement réciproque des deux cristaux.

Tourmaline

La tourmaline est le troisième acteur de cette composition singulière de forces de la Nature. Elle fait également partie des pierres curatives les plus importantes, à côté des pierres précédemment mentionnées, car cette pierre a réellement de multiples talents. Elle offre la sérénité et aide à résoudre les problèmes de stress, de tension, de douleurs psychiques, de déchirements intérieurs ou de conflits, mais aussi, à reconnaître les interrelations lors de durs coups du destin. Elle soulage ainsi la souffrance liée à l’âme et facilite un nouveau départ sans préjugés.

Cette pierre curative permet également de surmonter les états dépressifs ou l’agressivité naissante. Elle aide ainsi à adopter un point de vue neutre et objectif afin de nous réconcilier de nouveau avec nous-mêmes. La tourmaline agit en outre en atténuant les états de tension et en conférant du dynamisme en cas de léthargie, ce qui est favorable à une relation ouverte et sincère avec ses semblables. Mais ses multiples talents résident également dans le soulagement de la sciatique, du lumbago et des névrites. Les maladies du système nerveux, l’asthme, les troubles digestifs de même que les crampes sont ses champs d’application.

Elle favorise la capacité de régénération, soulage les douleurs, contrecarre les carences en vitamine D, préserve la peau du dessèchement et des éruptions cutanées squameuses, et bien plus encore. Ce bain relaxant alcalin avec l’effet de trois pierres précieuses est un véritable produit universel, en combinaison avec une tisane décrite ci-dessus, il aide en particulier à influencer positivement l’irradiation du sang ainsi qu’à déclencher les forces de transmutation.

 

Comment prendre un Bain Wahre Lebenswerte?

 

Avec une baignoire

La baignoire, pour un bain, c’est, évidemment, le top! La température du bain peut aller de 36° à 40° Centigrades selon le goût du baigneur. Saupoudrer, à la surface du bain, 3 cuillerées à soupe (une cuillerée à soupe pour une baignoire “sabot”) de sels de Bain Wahre Lebenswerte et brasser ensuite l’eau en vue d’une bonne répartition de la poudre dans tout le bain. Avec un papier ruban servant à tester le pH il est possible de vérifier si, suite au saupoudrage, celui-ci atteint au moins 8 minimum (cela peut aller jusqu’à 9,5). Pour être vraiment profitable, la durée du bain doit être d’au moins 30 minutes. 45 minutes ou davantage est encore mieux.

 

Sans baignoire

Même sans baignoire, l’on peut profiter des soins alcalins Wahre Lebenswerte. Par exemple, il est possible de prendre, dans une bassine, des bains de pieds chauds avec une cuillère à café de sels minéraux Wahre Lebenswerte. En ce cas, pour les bains de pied, une durée minimale d’une demi-heure est aussi indiquée. Même si, bien sûr, le bain de pieds est moins efficace, sur la totalité du corps, que le bain complet, le bain de pieds soulage bien la circulation des jambes et est, par exemple, particulièrement bien apprécié par les hôtesses de l’air, les stewards et, bien sûr aussi, les pilotes!

Sous la douche aussi l’on peut utiliser le Bain Wahre Lebenswerte en s’enduisant avec avant de se rincer (Attention à ne pas utiliser une solution trop concentrée, car le sel marin contenu dans Bain Wahre Lebenswerte pourrait alors irriter la peau!).

En compresses pour le cou, le front et le corps, ou bien en enveloppements avec des serviettes alcalines ou des coussins alcalins, ou encore avec des jambières ou des bas alcalins, etc..